Préparer son entrée en voie pro dès le collège
Dès la classe de 4ème, les élèves peuvent réaliser quelques jours en milieu professionnel.
En 3ème, la découverte de l'entreprise, des métiers et des formations sont autant d'occasion pour vivre une immersion et commencer à envisager une orientation en voie professionnelle.
Lien vers le site de l'ONISEP

Site "Nouvelle voie pro"
explorez la voie professionnelle : parcours de formation, métiers, diplômes, apprentissage, taux de poursuite d'études et d'emploi via InserJeunes, etc.
Vous y découvrirez une autre façon d'apprendre et trouverez des éléments clés pour vous aider à construire votre projet d'orientation.
Lien vers le site de l'ONISEP

Les Bacs pro

Retrouvez les Bacs pro par familles de métiers sur le site de l'ONISEP

Dans certaines spécialités de Bac pro, les lycéens ont accès à l’UF2S (unité professionnelle facultative secteur sport).
L’objectif : permettre l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études en lien avec son bac pro mais également avec les filières sportives.- Lien vers le site de l'ONISEP

Retrouvez ici tous les Bacs pro en Drôme Ardèche, par familles de métiers
Un document du CIO Aubenas - Privas