La classe de 3ème

Le calendrier de l'orientation après la 3ème
D’une réflexion personnelle sur votre poursuite d’études à l’inscription dans le futur lycée, plusieurs phases jalonnent cette année charnière. Calendrier des principales étapes.

La 3ème prépa métiers
Cette classe à pour vocation d'accompagner les élèves dans la construction de leur projet d'orientation, en particulier vers la voie professionnelle.
L’accent est mis sur la découverte des métiers et des formations, avec notamment des stages.

Préparer son orientation
En 3e vous devez effectuer un choix important en vous orientant soit vers la voie générale et technologique soit vers la voie professionnelle. Ce choix se concrétise en fin d'année par l'affectation puis l'inscription dans un lycée. Le point pour comprendre et réussir son orientation.

Stage de 3ème
Une plateforme vous permettant de découvrir des offres de stages variées, partout en Ardèche.
Lien vers la plateforme MONSTAGEDE3E.fr