La classe de 2nde

La classe de 2nde générale et technologique
Cette première année de lycée va vous permettre d'acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.

Horizons 2021
L'appli permet aux lycéens de préciser leurs choix d’enseignements de spécialité et de tester différentes combinaisons.
Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s'offrent à vous.
Lien vers Horizons21

Cartographie des enseignements de spécialité.
Trouver les enseignements de spécialité près de chez vous.
Lien vers le site de l'ONISEP

Que faire après la classe de 2nde ?
Et si vous choisissiez la voie technologique ?
Pour connaître les caractéristiques de chaque série de bac techno, les points clés du programme, les spécialités proposées, les poursuites d'études ou les perspectives, consultez "Passeport pour la voie techno".
Lien vers le site

La classe de 1ère et terminale

La voie générale en 1ère et en Tale
Les lycéens qui préparent un bac général construisent leurs parcours en fonction de leurs goûts et de leurs ambitions. Vous choisissez des enseignements de spécialité et des options dès la 1re.
Cette organisation favorise votre réussite dans l’enseignement supérieur, qui est l’objectif premier de la voie générale.

Les épreuves
Les épreuves du bac général et du bac technologique reposent à la fois sur un contrôle continu et sur des épreuves finales à partir de la 1re.
L’objectif est de donner les moyens aux élèves de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Terminales 2022 - 2023.
Lycéens et lycéennes de terminale, ce site vous permet de découvrir les filières de l'enseignement supérieur, les secteurs professionnels et les métiers pour préparer progressivement vos vœux.
5 étapes pour vous aider à construire votre parcours après le bac.
Lien vers l'article - Lien vers le site

PARCOURSUP
est la plateforme en ligne d'admission dans l’enseignement supérieur.
Elle recense une grande partie des filières d’études après le bac.
Lien vers l'article de l'ONISEP
Lien vers la plateforme PARCOURSUP

PADLET
Ressources pour les élèves de terminales