Parcoursup est la plateforme nationale d'information et de préinscription pour l'entrée en première année dans l'enseignement supérieur. Tous les lycéens et étudiants en recherche d'une orientation (y compris sous statut apprenti) souhaitant s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux selon un calendrier défini.

Le calendrier et les étapes :

Consultez le site Parcoursup

">

Consultez le calendrier de l'année de terminale
et la brochure "Parcoursup en 3 étapes"

Pensez à vous abonner aux réseaux sociaux de Parcoursup :

Consultez le schéma des études supérieures

Consultez le site des universités

Université Savoie Mont Blanc - Formation - Recherche

La plateforme d'Accompagnement et d'Information des Lycéens vers l'Enseignement Supérieur de l'université Savoie Mont Blanc (USMB) : USMB Ailes – Un site utilisant WordPress

Université Grenoble Alpes

Trouver mon Master: Le portail national des masters

L'Institut d'administration des entreprises de l'université Savoie Mont Blanc

Accueil | IAE

L'IAE Savoie Mont Blanc, école de management de l'Université de Savoie, organise 2 soirées de l'orientation à destination des lycéens :

- Le 17 novembre 2022, de 18h à 20h sur le campus d'Annecy - amphi 12
- Le 8 décembre 2022, de 18h à 20h sur le campus d'Annecy - amphi 12

L'occasion pour eux et leurs parents de découvrir l'ensemble des formations proposées dès la L1 dans notre IAE. Ils pourront également échanger avec les responsables des formations ainsi que des étudiants.

Actualités et inscriptions :

Retrouvez toutes les informations sur l'organisation de cette journée sur notre site internet : https://www.iae.univ-smb.fr/actualites/soirees-de-lorientation-venez-nou...
Les inscriptions sont ouvertes ICI.